SYSTÈME D'AUTOMATISATION INTELLIGENT NIKO HOME CONTROL

Augmentez votre consommation autonome et réduisez votre facture d'électricité grâce à Niko

Le monde change vite en ce qui concerne l'énergie. L'utilisation du vent et du soleil pour la production d'électricité est déjà bien établie, et de plus en plus d'habitations et de voitures fonctionnent à 100 % à l'électricité. Mais pour les sociétés de distribution, la tâche d'équilibrer la production et la consommation devient plus compliquée. C'est précisément la raison pour laquelle le compteur digital a été introduit ainsi que le tarif de capacité : vous payez un supplément si la maison a consommé plus d'électricité provenant du réseau.

En installant un système d'automatisation intelligent tel que Niko Home Control chez vos clients, vous leur permettrez non seulement de faire des économies d'énergie et de réduire leurs coûts, mais aussi de gérer leur énergie de façon beaucoup plus efficace : ils sauront combien d'électricité ils consomment et produisent eux-mêmes, ils adapteront leur consommation en fonction de la production et répartiront ainsi au mieux leur consommation tout au long de la journée.

Niko Home Control permet un aperçu détaillé de la consommation d'électricité, de gaz et d'eau. Dans les installations à câblage bus, ces informations proviennent des modules de mesure de l’énergie, des serre-fils et des compteurs d’impulsions. Une installation de câblage traditionnelle transmet des informations issues des prises de courant connectées et du hub intelligent sans fil. L'appli Niko Home conviviale et l'écran tactile facilitent l'interprétation de ces données.

Mesurer, c'est savoir

Grâce au raccordement avec les onduleurs de SMA, le SMA Sunny Boy et le SMA Sunny Tripower, vous obtiendrez des informations encore plus détaillées sur la production d'énergie. Vous pouvez ainsi suivre la production totale d'électricité de vos panneaux solaires. Dès lors, vous connaissez non seulement le volume d'électricité que vous réinjectez dans le réseau, mais également le volume d'énergie solaire que vous avez produit.

Rendre le compteur numérique intelligent Avec le déploiement du compteur digital, une nouvelle façon de consommer l'énergie apparaît et il est particulièrement avantageux de consommer l'énergie lorsque le soleil brille.

En raccordant le hub intelligent sans fil au compteur numérique, vos clients auront une vision très claire de leur consommation d'énergie et de gaz. Ils seront également informés du volume d'énergie solaire réinjectée dans le réseau.

Augmentez votre consommation autonome grâce au mode solaire Le mode solaire de Niko Home Control veille à ce que tous les appareils connectés démarrent automatiquement dans le cas d'une surproduction d'énergie solaire.

Il est plus avantageux que jamais d'utiliser l'énergie gratuite que vos clients produisent, quand elle est disponible, pour certains appareils domestiques très énergivores (songez au chauffe-eau, au lave-vaisselle et au séchoir).

Prévenir les pics de consommation d'énergie Niko Home Control permet également de mieux gérer la consommation d'électricité pendant la journée, évitant ainsi les pics de consommation. Ce qui n'est pas dénué d'importance, étant donné que la Flandre va passer à un tarif de capacité à partir du 1er juillet 2022.

Cela signifie que la consommation de pointe est prise en compte dans le calcul du tarif du réseau de distribution (qui fait partie de la facture d'électricité) et donc de la quantité d'électricité que la maison a prélevée sur le réseau au même moment.

Connexions avec les partenaires Les appareils de nombreuses marques connues peuvent être contrôlés via Niko Home Control. Par exemple, les installations de chauffage central de Mitsubishi Electric, NIBE, Vaillant, Bulex et d'autres marques peuvent être connectées à Niko Home Control afin que vous puissiez régler la température et la vitesse de ventilation ou augmenter temporairement la température de la chaudière, où que vous soyez.

De plus, un raccordement IFTTT permet de connecter Niko Home Control à plus de 500 appareils intelligents différents.

Partagez cet article