Siemens Building Technologies renforce son offre

Aujourd’hui, les bâtiments intelligents séduisent plus d’un employeur. D’après Siemens, ils sont d’ailleurs appelés à devenir la norme car ils répondent à des demandes toujours plus strictes en matière de productivité, flexibilité, sécurité, transparence et durabilité. Nous décryptons cette tendance.

Le « Big Data » et l’IoT révolutionnent tous les secteurs, y compris celui de la construction

Bientôt la norme ?

Les bâtiments intelligents mettent pleinement à profit les nouvelles technologies, afin de proposer un espace de travail optimal. L’ « intelligence » de ces constructions va plus loin que la simple connexion. Chez Siemens Building Technologies, elle s’articule autour de 3 fonctionnalités :


  • la climatisation, le chauffage et la ventilation pour une maîtrise parfaite des dépenses énergétiques
  • la détection d’incendie pour une sécurité optimale
  • le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et la détection d’intrusion pour la protection

  • Le fournisseur se charge ensuite d’analyser les données des différents systèmes. L’objectif : offrir un confort optimal au travailleur tout en réduisant les coûts et les émissions.

    Les attentes d’une génération

    D’ici à 2025, pas moins de 75 % de la population active sera née entre 1980 et 2000. Il s’agit de la première génération qui a grandi avec la technologie numérique. Elle nourrit donc des attentes élevées par rapport à la numérisation sur le marché de l’emploi. Afin d’anticiper cette évolution, Siemens Building Technologies a récemment bouclé le rachat d’Enlighted, Comfy et J2 Innovations, trois acteurs majeurs dans le domaine des bâtiments intelligents. L’entreprise met ainsi son concept de « perfect places to work » en avant et joue sur l’entrée sur le marché du travail d’une nouvelle génération.

    Partager cet article